L’hiver est là. Cela signifie qu’il est temps de préparer votre plomberie pour le temps froid. Sinon, il y a un risque de gel des tuyaux. Dans ce cas, les tuyaux risquent d’éclater et de causer de graves dommages à votre maison. Pour cela le devis peut être une excellente solution.
Une petite fissure peut entraîner la perte de jusqu’à 250 gallons d’eau par jour. Cela provoque de graves dégâts des eaux et la possibilité de dommages structurels et de moisissures. Vous avez peut-être déjà quelques connaissances de base (par exemple, sur l’isolation des tuyaux dans les espaces non chauffés), mais voici cinq autres conseils pour préparer vos tuyaux au froid.
Vérifiez vos tuyaux
La première étape de la préparation au froid consiste à inspecter votre système de plomberie (y compris les dispositifs anti-refoulement) et votre chauffe-eau. Cela vous permettra de vous assurer que vos tuyaux et votre chauffe-eau sont en bon état. Cette inspection permettra également de s’assurer que votre chauffe-eau fonctionne aussi efficacement que possible.
Vérifiez l’absence de fuites d’air près des tuyaux.
Il est également important de vérifier qu’il n’y a pas de fuites d’air près des tuyaux, car même la plus petite ouverture peut laisser entrer de l’air qui peut faire geler les tuyaux. Il est conseillé de vérifier les zones autour des câbles électriques et des bouches d’aération des sèche-linge. Si vous trouvez des fuites d’air, colmatez-les avec du mastic ou de l’isolant. Vous devez également sceller tous les évents dans les fondations et les remplir de bois.
Ouvrez la porte de l’armoire.
Si vous avez des tuyaux isolés sous votre évier, vous devriez ouvrir la porte du meuble pour que la chaleur puisse circuler plus facilement en dessous. Vous devez le faire lorsque la température descend sous le point de congélation.
Protégez votre maison pendant votre absence
Si vous devez vous absenter, il est important de faire certaines choses à l’avance. Premièrement, vous ne devriez pas régler votre thermostat en dessous de 12 C (55 F). Vous devez également éteindre et vidanger le système d’eau.
Autres précautions
Dans des conditions de froid extrême, vous pouvez également prendre les précautions suivantes. Faites couler de l’eau chaude à partir des robinets extérieurs (cela doit être fait dès que la température descend sous le point de congélation). Un autre conseil est de veiller à ce que le thermostat maintienne la même température le jour et la nuit.
Les liens du plombier:
- 4 urgences de plomberie et comment les éviter
- Six choses que vous ne devriez pas jeter dans les toilettes.
- 4 façons de savoir si votre tuyau de plomberie est gelé
- Membranes de douche étanches. Ce que vous devez savoir
- 2 erreurs de plomberie à éviter en hiver
- À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?
- Annuaire de Sophie