Refroidisseurs de la tuyauterie

Refroidisseurs de la tuyauterie
Climatisation pendant les jours les plus chauds et les plus humides. Un verre d’eau fraîche n’est qu’à quelques pas.
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que notre industrie offre et que l’Amérique moderne considère comme acquis. Les hommes et les femmes plus âgés parmi nous ont cependant grandi à une époque où la vie n’était pas si facile.
C’est pourquoi Halsey Taylor a eu un tel impact dans les années 1920 avec sa ligne de produits “Combination Coolers and Drinking Fountains”. Cette reproduction d’un catalogue de 1925 montre une section transversale d’un produit avec une chambre à glace de 19 x 19 pouces, une capacité de 80 livres de glace et une consommation de glace par personne d’environ 1 livre par jour. L’eau potable n’entrait pas en contact direct avec la glace ou l’eau de la glace fondue, mais circulait dans une spirale en laiton étamé à l’intérieur et à l’extérieur.
Combien coûtait à l’époque la combinaison moderne d’une glacière automatique et d’une cruche à boire ? Soixante-douze dollars.

Le système T-DRILL/Refroidisseurs de la tuyauterie

Le système mécanique T-DRILL pour former des pièces en T a été inventé  par le plombier-ingénieur Leo Larrika.
L’assemblage mécanique en T existe depuis de nombreuses années, mais Larikka a développé une méthode plus avancée qui est devenue le système de ce type le plus utilisé au monde. En Scandinavie, on ne les met pas sur des T-shirts, , tout comme nous utilisons des lingettes Kleenex et des documents Xerox. Les brevets n’ont pas été déposés avant le début des années 1970, bien que des T-DRILLS de deuxième et troisième générations aient été brevetés depuis.
Comme il existe peu de grossistes en tuyaux d’eau en Finlande, a développé son invention par nécessité. Comme il ne disposait pas d’une pièce en T de taille appropriée, il a trouvé le moyen de fabriquer ce dont il avait besoin à partir du tuyau lui-même.
Avant que cette méthode d’installation ne puisse être largement utilisée en Amérique du Nord, les codes nationaux, étatiques et locaux ont dû être réécrits après des tests appropriés. Aujourd’hui, 15 ans après son introduction ici, la plupart des codes de plomberie sont respectés et la méthode est conforme à la norme ANSI B 31.5 (code ASME pour la tuyauterie sous pression) et est utilisée par plus de 5 000 entreprises de plomberie, de mécanique et de sprinklers.
La rapidité de l’installation a également nécessité une inclusion spéciale dans les manuels de calcul de la main-d’œuvre. Selon l’entreprise, trois des quatre principaux manuels de coûts pour la plomberie et les installations mécaniques spécifient désormais la pièce en T formée mé