Changez votre gel douche. Notre guide étape par étape

Une mauvaise utilisation de la plomberie peut entraîner une accumulation d’eau dans votre salle de bain. À cause des vêtements et du tissu, de mauvaises taches ou d’une pression inadéquate, cela se fait souvent, mais malheureusement, c’est souvent utilisé. Si vous voyez de l’eau sur le sol, le bouchon de vidange peut être endommagé. Dans ce cas, vous devez le remplacer par un neuf. Mais comment faire une installation professionnelle sur des solides ? Voici notre guide étape par étape.

Ce que vous devez savoir sur les écrans de salle de bain
Comme toute autre pièce de la maison, la salle de bain nécessite un entretien régulier. La surveillance et le remplacement de l’isolation endommagée est une tâche importante, comme toutes les surfaces sujettes à l’humidité. Le plombier Paris 20 est un artisan de renommé de jour comme de nuit.

Par définition, un joint est un dispositif destiné à assembler deux matériaux dont le but est d’assurer une étanchéité positive. Étant donné que les toilettes sont conçues pour déplacer constamment l’eau, l’enceinte est capable d’empêcher le colmatage et la stagnation.

Lors de l’installation de douches, vous devez être conscient qu’il y a des trous partout. Le fait est que toutes les parties de l’appareil sont constamment recouvertes d’eau, ce qui nécessite un système d’étanchéité efficace. Par conséquent, le bouchon de toilette a deux fonctions principales : assurer la stabilité du réservoir et empêcher les fuites.

Il existe 4 types généraux de symptômes WC.

La cavité valvulaire
Le joint du bas
Le couvercle des vases
Connexions de tuyauterie
Les trois premiers facteurs principaux affectent l’étanchéité de la cuve de traitement. Cela signifie donc tirer la chasse d’eau des toilettes. Les bouchons de tuyaux sont utiles pour empêcher la pollution de pénétrer dans votre maison. Mais c’est aussi le point d’entrée qui nous intéresse dans cet article.

Les dommages à cette pièce peuvent causer beaucoup de problèmes si vous ne la remplacez pas. Les problèmes vont des petites fuites désagréables à l’eau contaminée qui coule dans les tuyaux.

Comment remplacer un bouchon de vidange de toilettes
Remplacer le bouchon de vidange de la salle de bain est un travail de bricolage. Rappelez-vous cependant que cela doit être fait immédiatement, afin de ne pas accumuler de dégâts.

Étape 1 : Préparez le sol et préparez-le bien

Vous devriez toujours avoir un extincteur à eau avant de plomber. Pour ce faire, fermez la vanne principale qui alimente les toilettes. Une fois cela fait, prenez les outils et récupérez-les avant de commencer à travailler.

Un revêtement plat.
Verrouillez la clé
Magazines (choisir des morceaux avec et sans).
Des gants en caoutchouc
Barrières (des odeurs et des fuites).
Le gardien du lieu
Tout ce dont vous pensez avoir besoin pour une pause du travail.
Étape 2 : Retirez le réservoir et chauffez la plaque
Videz complètement l’eau. Il est important qu’il ne soit pas trop excité. Assurez-vous également que les toilettes sont sèches. Utilisez une éponge pour absorber et éliminer l’excès d’eau.

Étape 3 : Déconnectez le réservoir

Vous devez retirer le tuyau d’aspiration de l’eau avec une clé. Placez une serviette ou un chiffon sur le sol pour éviter les déversements.

Ensuite, retirez le réservoir et la tasse. Pour ce faire, retirez le couvercle et retirez le connecteur avec un tournevis.

Étape 4 : Retirez la bille et le joint défectueux
Ouvrez le haut de la boîte avec votre doigt. Vous pouvez généralement voir facilement 4 os dans chaque pied. Conserver ensuite dans un endroit sec et bien aéré.

Utilisez la tronçonneuse près de la sortie. Avec cela, coupez l’anneau (généralement en plastique) qui protège le joint en caoutchouc et retirez l’ensemble du tuyau. Ajoutez du papier journal et nettoyez les gouttières.

Si vous avez un aspirateur vertical, vous devrez retirer l’ancien siège de toilette. N’oubliez pas de porter vos gants et d’utiliser un tournevis à tête plate ou un couteau à mastic pour retirer la cire des côtés.