Chauffe-eau Paris 20

De nos jours, on ne peut pas vivre sans eau chaude. Par conséquent, veuillez effectuer l’entretien suivant

Si vous avez un chauffe-eau à gaz ou électrique, gardez le cadran de contrôle de la température réglé à une valeur égale ou inférieure au réglage d’économie d’énergie recommandé par le fabricant du chauffe-eau. Le dépassement de cette marque signifie une usure excessive du chauffe-eau et la possibilité de brûlures.

Le brûleur du chauffe-eau à gaz est facilement accessible et doit être vérifié régulièrement par un plombier pour le maintenir exempt de poussière et de sédiments. À pleine puissance, la flamme doit être d’un bleu clair à foncé. Si la flamme est orange ou jaune, la pression du gaz ou le débit d’air doit être ajusté.

Vous pouvez réduire votre facture d’eau en tempérant toute eau chaude lors de son utilisation. Laisser le robinet d’eau chaude ouvert gaspille du carburant et de l’eau. Planifiez vos besoins en eau chaude avec tous les chauffe-eau et vous serez heureux d’avoir fait des économies.

Tous les chauffe-eau domestiques doivent être équipés d’une soupape de sécurité et/ou de décharge de pression comme dispositif de sécurité pour éviter les dommages causés par une pression et une température excessives. Il y a toujours un risque que cette vanne gèle ou se corrode après de longues périodes d’inactivité. C’est pourquoi il est recommandé d’actionner manuellement le levier de cette vanne tous les deux ou trois mois pour s’assurer qu’elle fonctionnera librement en cas d’urgence.

Remarque importante : l’eau qui est évacuée est de l’eau chaude ou bouillante, assurez-vous donc que l’eau est scellée dans un récipient ou un seau ou qu’elle est évacuée dans un siphon de sol.

 

Fuites de tuyaux/Chauffe-eau Paris 20

Si vous remarquez une fuite dans votre plomberie, coupez l’alimentation en eau et appelez immédiatement un plombier. Les systèmes d’eau fonctionnent sous haute pression. Les solutions temporaires ne sont que temporaires, et les serpentins sont souvent défaillants. Les fuites nécessitent une attention immédiate car elles peuvent rapidement se transformer en une rupture grave.

 

Dégeler les tuyaux gelés
Bien que désagréables, les tuyaux gelés ne sont pas une catastrophe. Un accident peut se produire si les tuyaux sont dégelés à l’aide d’un chalumeau et que la flamme nue ou le chalumeau s’approche trop près de matériaux combustibles tels que l’isolation, les poutres en bois ou le plancher.

Un autre danger lié à l’utilisation du brûleur survient lorsque les deux extrémités d’un tuyau sont bloquées par de la glace et que la chaleur est appliquée au milieu. Si la chaleur du brûleur est appliquée au milieu du tuyau, l’eau risque de se transformer en vapeur, ce qui peut provoquer une explosion aux conséquences désastreuses pour l’opérateur du brûleur.

Il est préférable d’utiliser une méthode plus lente et plus prudente pour faire fondre la glace avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique.