Citernes ou réservoirs de toilettes

Citernes ou réservoirs de toilettes
Si l’eau continue de couler après le rinçage, il est évident qu’une partie du mécanisme est en mauvais état.

Lorsque le réservoir est plein, si l’eau continue à s’égoutter dans le réservoir ou s’il y a un léger bourdonnement, cela indique qu’il y a une fuite dans le réservoir. Cette fuite peut être due à la vanne d’alimentation ou à la bille en caoutchouc du réservoir qui ne s’appuie pas correctement sur l’orifice de sortie (siphon).

Une petite quantité de colorant alimentaire ajoutée à l’eau de l’aquarium vous aidera à déterminer si la boule située au fond de l’aquarium fuit. Ajoutez-le à l’eau pour remplir le réservoir. Si la balle en caoutchouc du réservoir ne s’adapte pas parfaitement à l’ouverture de décharge, cela peut être dû à une balle défectueuse, un roulement irrégulier ou des câbles de levage tordus. Si la bille est usée, déformée ou a perdu son élasticité et ne tombe pas fermement dans le roulement creux, elle doit être remplacée par une nouvelle. Parfois, la balle a une couche gluante qui peut être facilement essuyée. Pour remplacer la boule, coupez l’alimentation en eau (il y a un bouchon sous le réservoir qui permet de couper l’eau à ce moment-là) et videz le réservoir ou placez un bâton sous le levier du flotteur de la boule pour soutenir la boule, fermant ainsi la vanne d’entrée et empêchant le réservoir de se remplir. Dévissez ensuite la boule inférieure du câble de levage et insérez une nouvelle boule de même diamètre que l’ancienne (Remarque : certaines boules de réservoir plus anciennes gonflent avec l’âge et l’absorption d’eau).

Si le col ou le siège de l’orifice de décharge est corrodé ou recouvert de sable, il doit être gratté et poncé jusqu’à ce qu’il soit lisse et forme un palier lisse pour le bouchon.

Redressez ou remplacez les fils de levage pliés afin que la bille tombe directement dans le roulement creux.

Un flotteur fuyant ou précipité par l’eau maintient la vanne d’alimentation ouverte et ne ferme pas complètement l’eau. Si la tige reliant le flotteur du réservoir à la vanne d’alimentation est pliée, elle peut empêcher le flotteur d’atteindre sa hauteur maximale, laissant la vanne ouverte et permettant une fuite. Cette tige doit être redressée et un peu d’huile doit être appliquée sur les articulations du levier pour assurer un bon fonctionnement.

Parfois, le réservoir ne se remplit pas suffisamment ou déborde. Ces difficultés peuvent être corrigées sans modifier la vanne d’alimentation en pliant la tige reliée au flotteur du réservoir vers le haut ou vers le bas. Si la tige est pliée, l’eau montera plus haut dans le réservoir, et si elle est pliée plus bas, le niveau de l’eau baissera.

Dans le réservoir de l’armoire, il y a un tuyau ou un tube de débordeme

nt qui s’occupe de l’eau au cas où elle dépasserait son niveau normal, qui doit être d’au moins 3/4 de pouce sous le sommet du débordement. Bien qu’il n’y ait pas de grand danger de bouchage, il peut être utile de le vérifier de temps en temps pour voir s’il est en bon état.

Si l’eau monte jusqu’au sommet du tuyau de débordement, un réglage ou un nouvel ensemble de soupape de remplissage est nécessaire. En cas de doute, consultez votre plombier.

 

raccords de plomberie/Citernes ou réservoirs de toilettes

Les raccords (robinets et vannes) sont utilisés plus fréquemment que toute autre partie du système de plomberie. Ils sont très utiles, mais sont construits pour résister dans des conditions normales.

Les meilleurs raccords modernes sont tous en laiton chromé et dureront toute une vie dans un usage quotidien. Ils se nettoient facilement avec de l’eau chaude savonneuse.

Attention : le chrome métallique se dissout facilement dans l’acide chlorhydrique et sulfurique. L’acide chlorhydrique est considéré comme un bon nettoyant pour les carreaux depuis des années, mais uniquement en présence d’appareils sanitaires nickelés. En présence de chrome, nettoyer les carreaux de salle de bains avec de l’acide oxalique chaud, jamais avec de l’acide chlorhydrique ou sulfurique. Même en couvrant les surfaces chromées avec des chiffons, vous ne pourrez pas éviter les dommages permanents causés par les vapeurs d’acide.

Les accessoires en laiton poli sont de plus en plus populaires. Ils se conservent bien, à condition de prendre certaines précautions. N’utilisez JAMAIS de nettoyants abrasifs sur du laiton poli. Cela peut rayer le revêtement protecteur de la finition en laiton et provoquer l’usure ou la corrosion du placage en laiton. Évitez également d’utiliser des nettoyants à base de solvant, car ils peuvent endommager la finition en laiton poli.

Les nouvelles technologies ont permis de développer des finitions améliorées qui peuvent résister à une plus grande usure, mais vérifiez la garantie du fabricant à ce sujet pour déterminer si vous avez ou non la finition “nouvelle et améliorée” avec une garantie à vie.