Bien choisir ses toilettes est une tâche qui n’est pas si facile et à ne pas prendre à la légère car elle est plus qu’indispensable pour notre propre confort intime.
Que ce soit pour de la rénovation ou sur une installation neuve, le choix des WC doit être pris avec toutes les précautions nécessaires hygiéniques ainsi que son application conforme au norme française.
Avant toute explication nous allons vous expliquer la composition et le fonctionnement des WC de manière à ce que vous en sachiez plus.
Ou installer des WC?
Le toilette est constitué d’une cuve et d’une sortie en diamètre 100 ou 80 pour les anciens modèles afin de s’acheminer vers les colonnes d’évacuations d’eau générale.
Il est important de prendre en compte qu’avant toute installation l’emplacement près d’une colonne d’eau usées et non pas près de celle d’eau vanne réservée aux autres équipements sanitaires. En contrepartie un type de PVC de la marque “Nicole” est composé de rainure et à la faculté de broyer les excréments et par la même occasion esquiver toutes engorgement.
En dehors de cela, il est important d’être à proximité d’une arrivée d’eau froide car elle va alimenter les toilettes en eau à la fin de chaque usage.
De surcroît bien réfléchir et regarder les plans lorsque le chauffage est au sol peut s’avérer être extrêmement judicieux dans la mesure où le perçage au sol peut être évité.
Quelle est la composition d’un WC?
Premièrement une vanne d’arrêt posée sur l’arrivée d’eau est obligatoire car elle a pour objectif d’isoler le toilette en cas de panne ou de remplacement.
Celle-ci est raccordée au robinet flotteur qui se situe à l’intérieur du réservoir ,ce dernier va stopper le remplissage d’eau à la fin de chaque usage.Inversement le mécanisme de chasse d’eau est conçu pour évacuer les déchets depuis la cuve.
Enfin les modèles de WC classique sont raccordés par des fixations placés par-dessus les deux extrémités du réservoir sur le châssis.
Les différents modèles de WC?
Les nouvelles technologies ont bien évolué en termes de confort et d’espace ainsi que d’adaptation c’est la raison pour laquelle il existe plusieurs panoplies de WC avec leurs caractéristiques propres.
En Voici quelques exemples:
Toilettes classiques: Ce sont les installations les plus courantes dans les anciennes habitations ou se trouve les bâtiments Haussmanniens.
Livré en forme compact, il est assez facilement adaptable.
WC encastrée: Son aspect discret et esthétique en font le modèle préféré de la clientèle dans les nouvelles constructions. Hormis son siège rien n’est apparent. Pour réussir son installation il est nécessaire de bien viser un bâtie afin de le carreler par dessus.
WC sanibroyeur: Comme évoqué auparavant il nous est impossible d’installer des toilettes si une colonne d’évacuation générale d’eau Usée ne se trouve pas à proximité. L’avantage en choisissant un WC broyeur est sa particularité de raccordement assez polyvalente. Une envie de WC dans les combles ou le sous sol? Ou encore dans le jardin? Pas de soucis Un plombier chauffagiste professionnel saura parfaitement vous régler ce problème de plomberie via cette solution.
En effet ce dernier est constitué d’un moteur broyeur qui une fois les déchets réduits en miettes va les propulser dans tous les sens du terme depuis sa canalisation raccordée en diamètre 40 ou 30 qui peut être relié avec toutes les évacuations.
Un Plombier Paris 20 disponible 24H24 pour changer mes WC ?
Henri Morel est votre artisan plombier Paris 20 qui collecte à son actif de nombreuses interventions en dépannage de plomberie et en travaux de rénovation.
Un dépanneur à votre service de jour comme de nuit même le dimanche et les jours fériés.
Faites le bon choix en nous contactant au 06.05.69.49.14 ou bien par e-mail à : Votreplombierparis@outlook.fr