Comment déboucher facilement les canalisations

Comment déboucher facilement les canalisations

Étapes à suivre pour déboucher une canalisation bouchée dans votre maison
Si vous avez un drain externe bouché, vous devez appeler notre équipe de plombiers pour déboucher le drain avec un jet puissant et un nettoyage complet.

Bien que la plupart des blocages mineurs des canalisations puissent être réparés sans trop d’efforts à l’aide d’un déboucheur externe ou d’un autre équipement que vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage ou votre supermarché. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour déboucher des canalisations, il faut juste être prêt à se salir un peu et à sentir un peu mauvais !

Déterminez où se trouve l’obstruction
La première chose à faire est de trouver ce qui ne va pas si vos canalisations sont bouchées. Les canalisations des salles de bains peuvent se boucher avec du savon et des cheveux, les éviers de cuisine peuvent se boucher avec de la graisse et les toilettes peuvent se boucher avec des lingettes pour bébé. Les drains extérieurs peuvent également être obstrués par de la graisse, du savon et d’autres produits ménagers, mais aussi par des feuilles et des débris provenant de l’extérieur.

Colmatage des drains intérieurs
Comment débloquer une canalisation ? Les canalisations intérieures peuvent être débouchées à l’aide d’un produit aussi simple qu’une bouteille de nettoyant pour canalisations. Versez-le dans la canalisation avant d’aller vous coucher, en suivant les instructions figurant sur le flacon, et rincez-le le lendemain matin. Assurez-vous que vous êtes en sécurité – au minimum, portez des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez une ventouse d’égout, car elle peut être très corrosive et provoquer des brûlures chimiques. Une ingestion accidentelle ou un contact avec les yeux peuvent avoir des conséquences encore plus graves.

– Retirer le couvercle de l’égout/Comment déboucher facilement les canalisations

Retirez le couvercle d’inspection de la vidange. Il peut être nécessaire d’utiliser un tournevis ou un autre projecteur fin et plat pour l’ouvrir. S’il y a une poignée mais que vous ne pouvez pas la déplacer, attachez une ficelle ou une corde autour d’elle pour obtenir un meilleur effet de levier et vous aider à retirer le couvercle du drain.

– Regardez à l’intérieur
Si la chambre de vidange est pleine d’eau, le blocage se trouve quelque part derrière la chambre. Cependant, si la chambre est vide, l’obstruction se trouve quelque part en amont, probablement dans le tuyau souterrain entre la chambre et votre système de plomberie domestique. Déplacez-vous dans la chambre jusqu’à ce que vous trouviez la chambre de vidange entre les chambres pleine et vide.

– Utilisez des tiges de drainage
Prenez les tiges de drainage et insérez-les dans la chambre de drainage. Continuez à immerger jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez éliminé les obstructions. Tournez les tiges dans le sens des aiguilles d’une montre, en les déplaçant vers l’avant – si vous les tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous risquez de dévisser le piston de vidange !

Poussez la tige de vidange de manière continue à travers le blocage. Cela va presser et briser le blocage du drain.

– Dégagez-le/Comment déboucher facilement les canalisations

– Lorsque vous avez enfin dégagé le drain, faites-y couler de l’eau propre pour éliminer tout débris supplémentaire et éviter d’autres blocages. Ouvrez les robinets de votre maison pendant quelques minutes et vérifiez que l’eau coule correctement. Pour un nettoyage supplémentaire, versez un peu d’eau de Javel dans la canalisation.

– Si le drain est toujours bloqué
Si, après tous ces efforts, vos canalisations sont toujours bouchées, notre équipe de techniciens s’occupera de l’urgence – il suffit de nous appeler et nous nous mettrons au travail dès que possible.

NOTE : Si vous préférez le faire seul, vous devrez toujours faire un kaercher sous pression et le mettre à l’égout. Certaines machines sont si puissantes qu’elles peuvent pulvériser de l’eau sur toute la longueur d’un terrain de football et enlever les débris des poteaux de but.

Votre guide ultime pour prévenir et traiter les canalisations bouchées
Les canalisations bouchées sont une nuisance. La simple idée de rester sous la douche alors que l’eau monte lentement au lieu de couler suffit à inquiéter n’importe qui. D’abord, il recouvre les pieds et gonfle sur les tibias. À ce stade, vous vous dites probablement : “Je devrais probablement appeler un plombier.

Il est facile de considérer la plomberie moderne comme acquise. Lorsque les tuyaux ne fuient pas, que les toilettes fonctionnent et que les canalisations fonctionnent, la plupart d’entre nous ne pensent pas à la plomberie.

En ces jours d’insouciance, il se passe beaucoup de choses à l’abri des regards. Lentement, les sédiments se déposent dans les tuyaux, les poils sont tirés vers le bas du drain, “conspirant” pour créer une obstruction désordonnée au moment où vous vous y attendez le moins. Les déchets s’accumulent dans la conduite d’égout, ce qui crée les conditions suivantes