Comment déboucher une toilette

Comment déboucher une toilette
Des toilettes bouchées sont sans aucun doute un problème très frustrant que vous voudrez résoudre dès que possible. Des toilettes bouchées sont l’une de ces urgences domestiques qui peuvent s’aggraver avec le temps et rendre une maison inhabitable. On estime que le fait de jeter des lingettes pour bébé à la place du papier toilette peut être à l’origine de 75 % des obstructions de canalisations chaque année.

Comment déboucher facilement une canalisation
Ne tirez pas la chasse d’eau si elle est bouchée ?
Si vous pensez que vos toilettes sont bouchées, vous ne devez pas tirer la chasse plus d’une fois. Les toilettes doivent pouvoir contenir un réservoir d’eau en toute sécurité, mais si vous tirez la chasse plus d’une fois, les toilettes se rempliront et risquent de déborder. Cela rendra la tâche désagréable de déboucher les toilettes beaucoup plus difficile.

Si l’eau ne sort pas des toilettes, celles-ci sont complètement bouchées. Si elle se vide lentement, mais n’évacue pas tous les débris des toilettes, celles-ci sont partiellement bouchées.

Mettez des journaux ou des serviettes sur le sol/Comment déboucher une toilette

Déboucher des toilettes n’est pas une tâche anodine ! Même si vous êtes très prudent, vous risquez de renverser l’eau des toilettes sur le sol lorsque vous les débouchez. Facilitez le nettoyage après la réparation en vous préparant à l’avance.

Mettez des gants en caoutchouc
Portez des soucis pour vous protéger de toute substance désagréable.

Si vous pouvez trouver la cause de l’obstruction et pensez pouvoir l’éliminer avec votre estomac, faites-le. Vous pouvez essayer d’utiliser un bâton, une brosse à toilettes ou un outil similaire pour éliminer l’obstruction. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez jeter l’outil.

Si vous ne pouvez pas voir l’obstruction, vous devrez utiliser une ventouse.

Coupez l’alimentation en eau/Comment déboucher une toilette

Pour éliminer le risque d’inondation, coupez l’alimentation en eau des toilettes. Il doit y avoir un robinet derrière les toilettes que vous pouvez fermer pour couper l’alimentation en eau. Si vous ne le trouvez pas, coupez l’eau de toute la maison à partir du robinet d’arrêt.

Essayez de le déboucher en utilisant les méthodes traditionnelles
Vous devez utiliser une ventouse spécialement conçue pour les toilettes – si vous pouvez réussir à déboucher des toilettes avec une ventouse pour évier, les ventouses pour toilettes sont spécifiquement conçues pour les toilettes bouchées.

La principale différence entre une ventouse ordinaire et une ventouse de toilette est la présence d’un collier d’extension, qui est conçu pour s’adapter à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Ce collier crée un joint étanche à l’intérieur de la cuvette des toilettes et augmente la puissance d’aspiration de la ventouse.

Comment déboucher facilement la canalisation
Ne commencez pas à pomper fort tout de suite – le vide créé par la ventouse peut faire jaillir l’eau sale des toilettes. Commencez plutôt lentement, en vous assurant que vous avez créé un joint étanche, et ne commencez à tirer la chasse d’eau que lorsque vous avez expulsé tout l’air du piston.

Il est préférable d’immerger complètement la ventouse ; l’eau crée une pression beaucoup plus importante dans les tuyaux que les bulles d’air, vous devez donc jeter l’eau dans les toilettes.

Utilisation du câble de plomberie/Comment déboucher une toilette

Si vous avez plongé patiemment pendant quelques minutes sans succès, vous devez peut-être changer de tactique. Un tuyau flexible – disponible dans la plupart des magasins de bricolage et de rénovation et même dans certains supermarchés – est une longue bobine de câble qui envoie de l’eau dans les toilettes jusqu’à ce qu’elle soit bloquée. Ensuite, essayez de continuer à déplier le serpent jusqu’à ce que le blocage se brise, et si vous n’y arrivez pas, faites reculer le serpent et vous pourrez enlever le blocage.

Dois-je utiliser des produits chimiques ?
Certaines personnes suggèrent de mettre un produit de débouchage, un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, de l’eau de Javel, du savon à vaisselle ou d’autres produits chimiques dans les toilettes. Si ces techniques peuvent être efficaces, elles ne garantissent pas la guérison et, en cas d’échec, vous risquez d’aggraver l’obstruction et de la rendre plus difficile à traiter.

Essayer de déboucher des toilettes est déjà difficile dans le meilleur des cas, et encore plus lorsqu’elles sont remplies de produits chimiques caustiques. Utilisez l’eau de Javel et les autres produits de nettoyage à vos risques et périls et portez des vêtements et des lunettes de protection si vous essayez de tirer la chasse d’eau d’une toilette qui a été remplie de produits chimiques.