Comment installer un ventilateur de plafond?

Comment installer un ventilateur de plafond?
L’une des questions les plus fréquemment posées par nos clients à cette époque de l’année est de savoir comment installer un ventilateur de plafond. Les ventilateurs de plafond sont les dispositifs parfaits pour rafraîchir votre maison en été de manière économique. Leur consommation d’énergie est minimale et ils constituent une option plus saine que la climatisation pour lutter contre la chaleur, car ils n’assèchent pas l’air. Vous éviterez ainsi les rhumes, les maux de gorge ou les yeux secs causés par d’autres systèmes de climatisation.

Les ventilateurs de plafond contribuent également à éloigner les moustiques, car la circulation d’air qu’ils génèrent rend difficile l’envol de ces insectes. Selon le modèle, un ventilateur de plafond peut devenir un élément décoratif dans une pièce.

Où placer un ventilateur de plafond?

Avant de commencer l’installation, si vous ne savez pas où placer un ventilateur de plafond, il y a quelques éléments à prendre en compte. Le choix de l’endroit où installer votre ventilateur de plafond est aussi important que le choix du modèle qui correspond le mieux à vos préférences esthétiques ou aux caractéristiques de la pièce où il sera placé. L’emplacement idéal du ventilateur garantira sa sécurité, ses performances et son efficacité.

Tenez compte des recommandations suivantes lorsque vous choisissez l’emplacement d’un ventilateur de plafond :

Il doit être situé à une hauteur d’environ deux mètres et demi pour assurer une circulation d’air adéquate.
Les pales du ventilateur doivent se trouver à au moins 25 centimètres du plafond. Ils doivent également avoir une distance de sécurité d’un demi-mètre par rapport à un mur, une porte ou un meuble.
Le plafond sur lequel le ventilateur doit être placé doit être ferme, et la zone du plafond ne doit pas être endommagée ou fissurée.