Comment résoudre le problème de pression dans la chaudière ?

Avez-vous remarqué des problèmes de pression inhabituels dans votre chauffe-eau ? c’est bon. Cette ventilation ne signifie pas que vous devrez payer plus pour remplacer votre chauffe-eau. Pour avoir l’esprit tranquille chez soi, il est bon d’anticiper les sujets de préoccupation. Alors, comment vérifier correctement la pression de la chaudière ? Que dois-je faire en cas de hausse ou de baisse anormale ? Un plombier Paris 20 est à votre service de jour comme de nuit.

Comment puis-je vérifier la bonne pression dans ma chaudière ?
Pour un bon fonctionnement, la pression de la bille doit être comprise entre 1 et 1,5 bar.

Si vous vivez dans une maison à deux étages, la pression atmosphérique optimale varie en fonction de la hauteur de la maison. Bien sûr, la chaudière perd 1 bar de pression pour chaque 10 pieds de haut.

Pour vérifier cette pression, vérifiez le manomètre à l’avant de la chaudière ou près de la vanne de remplissage. Le manomètre est très facile à lire avec un petit cadran avec des zones rouges et vertes.

Que faire si la pression de la chaudière augmente ?

Avez-vous déjà constaté une augmentation soudaine de la pression dans votre chauffe-eau ? Ainsi, trois scénarios sont possibles.

Des bulles d’air sont emprisonnées dans le radiateur.
Lorsque l’air entre dans le circuit de chauffage, la surface pouvant être chauffée est réduite. Par conséquent, le réchauffeur doit augmenter la pression de chauffage à la même température. Pour rétablir une pression normale, le radiateur doit être nettoyé de la poussière et de la saleté.

Le vase d’expansion doit être réparé ou remplacé.
Le vase d’expansion est un outil indispensable au bon fonctionnement de la chaudière. Sa fonction est d’absorber les changements de niveau d’eau et de maintenir la bonne pression.

Équipement de sécurité intégré.
La soupape de sécurité est le meilleur assistant dans le vase d’expansion. La soupape de sécurité se ferme lorsque le vase d’expansion ne peut pas maintenir sa pression maximale.

Quelle que soit la cause de l’augmentation de pression de la chaudière, il est recommandé d’allumer la chaudière avant de contacter un technicien professionnel de la chaudière. Les spécialistes du dépannage d’urgence, les chauffagistes commerciaux Le Bons, peuvent intervenir en moins de deux heures pour rétablir rapidement un confort optimal.

Que faire si la pression de la chaudière baisse ?

Vous avez peut-être vu la pression dans votre chaudière chuter anormalement.

Idéalement, il suffit d’ouvrir le robinet et de verser plus d’eau dans la circulation. Avant de fermer le flexible, vérifier à l’aide d’un manomètre de flexible que la pression est normale (1 à 1,5 bar).

Cette stratégie n’est qu’une solution temporaire si elle produit l’effet souhaité. Le meilleur moyen d’éviter cela est de contacter un chauffagiste professionnel.

Le saignement se produit en raison de pressions répétées. Dans certains cas, il est plus facile de parler. Une goutte d’eau courante ou visible vous le dira. En revanche, les fuites provenant des zones cachées (sols, murs) ou les fuites directement de la chaudière rendent le travail plus difficile.

Enfin, d’autres phénomènes peuvent expliquer la diminution du stress, tels que :

réduire le coût du vase d’expansion;
L’image principale du vide dans le vase d’expansion.
Défaillance de la pompe.
Si vous n’êtes pas un expert en plomberie, nous vous conseillons de contacter votre installateur chauffagiste pour trouver un emplacement adapté. Ce dernier permet par exemple d’évaluer les dégâts pour trouver la bonne solution. moi. Réparation ou remplacement du vase d’expansion, de la soupape de sécurité, du tuyau de vidange, etc.

d’utiliser un tournevis à tête plate ou un couteau à mastic pour retirer la cire des côtés.