Comment trouver la source d’une fuite 

Comment trouver la source d’une fuite  :

Si vous avez un comptoir en plastique, examinez le dessous du comptoir avec une torche. Faites attention aux panneaux d’aggloméré gonflés ou à d’autres signes de dégâts des eaux.
Versez de l’eau autour de l’évier et vérifiez s’il y a des fuites.
Comment le réparer :

Serrez la base du robinet en tournant les écrous de fixation situés en dessous.
Si le bord de l’évier est collé, grattez l’ancien produit d’étanchéité et recollez-le.
Serrez les attaches sous le bord de l’évier qui maintiennent l’évier au comptoir.
Témoignage du propriétaire :
“Le larmier autour de mon évier en fonte était en mauvais état depuis des années, mais je ne m’en suis pas inquiété jusqu’à ce que le stratifié en plastique devant l’évier commence à se détacher. J’ai passé la tête sous l’évier et j’ai vu que l’aggloméré sous le rebord de l’évier était noir et gonflé. Quand j’ai poussé sur l’aggloméré pourri, il s’est effondré comme du bois carbonisé. J’ai dû remplacer tous mes comptoirs à grands frais. Mais je suis heureux que l’ancien comptoir m’ait donné un signal d’alarme, avec quelques mois de pourriture en plus, la structure se serait effondrée d’elle-même.”

fuites de l’évier/Comment trouver la source d’une fuite  :

Les fuites d’évier peuvent se produire à n’importe quel joint de plomberie. Mais les fuites les plus courantes se produisent au niveau des bords des éviers, des vannes, des raccords de tuyaux d’entrée et des joints coulissants de la conduite d’évacuation.

Fuites d’alimentation des toilettes
Vérification des fuites d’admission
Ne vous fiez pas à votre sens du toucher pour trouver de petites fuites dans les tuyaux d’évier. Nettoyez chaque connexion avec un chiffon sec. Ensuite, cherchez une tache humide sur le tissu.

Les fuites sous l’évier de la cuisine ou de la salle de bains peuvent passer inaperçues pendant longtemps car elles se trouvent généralement à l’arrière du meuble. L’eau peut s’infiltrer par les tuyaux dans le sol ou le sous-plancher, ce qui fait pourrir le fond, le plancher et le cadre de l’évier.

Signes de problèmes de plomberie sous l’évier /Comment trouver la source d’une fuite  :

Des flaques d’eau, de l’humidité ou des taches d’eau sous le tuyau de l’évier et dans l’armoire.
Des taches sur le plafond en dessous.
Comment trouver la source :

Fermez et connectez avec un mouchoir en papier ou une serviette en papier et cherchez les taches humides.
Mettez le lave-vaisselle en marche et vérifiez s’il y a des fuites au fond.
Comment le réparer :

Si la tige de la vanne fuit, serrez l’écrou d’accouplement. Si la fuite ne s’arrête pas, remplacez la valve.
Pour les autres fuites provenant de la valve ou du robinet, essayez d’abord de serrer l’écrou de compression. Si cela ne suffit pas à stopper la fuite, retirez le raccord, enduisez le manchon ou le joint d’étanchéité en téflon (disponible dans les magasins de bricolage et les quincailleries) et réassemblez le joint