Fuites du siège des toilettes

Fuites du siège des toilettes

Localiser la source
Mesurez les murs superposés pour trouver la source de la tache sur le plafond. Dans la plupart des cas, la tache se produit près de la source.

Vérifiez l’étanchéité du joint des toilettes
Desserrez les écrous des boulons de la toilette et retirez la toilette. Retirez le joint d’étanchéité. Vérifiez également l’absence de fissures autour des toilettes.

Ces fuites se produisent à l’endroit où la toilette rencontre le tuyau d’évacuation situé en dessous. À chaque chasse d’eau, l’eau s’infiltre et ruine le sol, en pourrissant le sous-plancher et les solives et en endommageant le plafond en dessous.

Des signes d’ennuis prouvant des Fuites du siège des toilettes

De l’eau s’infiltre autour de la base des toilettes.
Un revêtement de sol lâche ou endommagé.
Des taches sur le plafond en dessous.
Des toilettes qui tremblent légèrement lorsqu’on les pousse. Ce mouvement peut finir par rompre le joint entre les toilettes et le sol.
Comment trouver la source.
S’il y a une tache au plafond, mesurez le mur de recouvrement avant de retirer les toilettes. Si la tache est proche des toilettes, la source la plus probable est une fuite autour du bord des toilettes. Retirez les toilettes et cherchez la source de ces fuites.

Le joint est situé au niveau ou en dessous de la surface du sol environnant.
Fissures dans le joint d’étanchéité.
Boulons cassés ou fissures dans la zone d’accouplement.
Le joint est lâche et n’est pas solidement vissé au sous-plancher.
Comment le réparer.

Si aucun problème n’est constaté, réinstallez la toilette avec un nouvel anneau de cire.
Si le joint est trop bas, installez une contremarche en plastique sur le joint existant.
Si le joint ou la rainure du boulon est cassé, installez un joint de réparation en métal.
Si les toilettes se renversent en raison d’un sol inégal, faites glisser le joint sous les toilettes lors de la réinstallation.
Témoignage du propriétaire.
“Depuis plusieurs années, j’avais remarqué que les toilettes étaient un peu bancales, mais je remettais toujours à plus tard les réparations. Puis un jour, le plafond sous les toilettes s’est effondré. Il s’est avéré que l’anneau de cire fuyait depuis des années. Les fondations autour des toilettes avaient pourri et plus elles pourrissaient, plus les toilettes tremblaient et plus l’eau sortait à chaque fois.

Fuites des toilettes/Fuites du siège des toilettes

Les fuites des toilettes peuvent provenir de l’alimentation en eau ou du réservoir, mais les fuites les plus dommageables se produisent au niveau du joint et du plancher.

Fuites sur le bord de l’évier
Test d’étanchéité des pneus
Mouillez le bord de l’évier et le fond du robinet avec une éponge trempée dans l’eau et essorée. Utilisez ensuite un chalumeau pour vérifier s’il y a des fuites au fond.

Les fuites au bord de l’évier permettent à l’eau de s’infiltrer par-dessus le bord du robinet ou sous la base. Ils endommagent progressivement les armoires et les comptoirs de cuisine et de salle de bains.

Des signes d’ennuis.

Flaques d’eau, humidité ou taches d’eau dans les armoires.
Le stratifié plastique est détaché près de l’évier.
Bases de robinets desserrées.
Produits détériorés autour de l’évier.