Les principaux responsables de l’encrassement

Les principaux responsables de l’encrassement
Il y a des produits apparemment innocents partout dans la maison qui minent lentement et régulièrement les canalisations. Chaque drain de la maison a ses coupables.

Douche : les résidus de savon, les cheveux, les squames et les saletés glissent lentement dans la canalisation de la douche. Au fil du temps, cette accumulation peut provoquer une obstruction désagréable du drain. Avant que la canalisation ne soit complètement bouchée, vous remarquerez que le débit des eaux usées ralentit et que l’évacuation prend plus de temps.

Le lavabo de la salle de bains : les cheveux se retrouvent aussi dans le lavabo de la salle de bains. Le dentifrice et les résidus de savon s’accumulent également au fil du temps, provoquant l’obstruction du drain.

Toilettes : Ce n’est pas drôle quand les canalisations se bouchent, mais les toilettes sont les pires. Ce type d’obstruction se produit généralement lorsque le mauvais matériau est jeté dans les toilettes. Les produits d’hygiène féminine, le fil dentaire et les lingettes pour bébé ne peuvent pas se dissoudre dans l’eau, ce qui contribue à l’obstruction.

Évier de cuisine : Nous aimons tous avoir un broyeur d’ordures qui fonctionne parfaitement. Le problème, c’est qu’elle ose presque lui faire avaler n’importe quel déchet de cuisine. Les particules alimentaires et les graisses de cuisson sont les principaux responsables de l’obstruction de la canalisation principale.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos canalisations sont bouchées ? Consultez cette infographie informative pour en savoir plus sur les coupables les plus courants. Contactez nos techniciens professionnels du nettoyage des drains.

Il est essentiel de garder les canalisations propres/Les principaux responsables de l’encrassement

La prévention est le moyen le plus efficace d’éviter les maux de tête et un appel d’urgence au plombier. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces de prévenir les blocages de canalisations.

Cabine de douche : maintenez le bouchon de vidange propre. Un bouchon de vidange dans la douche permet d’évacuer les eaux usées. Cependant, si vous ne gardez pas le bouchon de vidange propre, les cheveux et les résidus de savon commenceront à s’infiltrer. Une passoire à cheveux doit également être utilisée pour nettoyer les cheveux.

L’évier de la salle de bains : comme pour la douche, le bouchon de vidange peut être utilisé comme première ligne de défense contre le colmatage. Après vous être brossé les dents, laissez couler l’eau pendant quelques secondes supplémentaires pour vous assurer que le dentifrice se dissout et ne colle pas aux parois du tuyau.

Dans la salle de bains : la chose la plus importante à retenir est ce que vous pouvez et ne pouvez pas laver. En cas de doute, jetez toujours quelque chose à la poubelle plutôt que de vous faire prendre.

Évier de cuisine : ne laissez pas la graisse s’écouler et choisissez soigneusement les déchets alimentaires que vous jetez dans l’évier. La viande grasse et tout ce qui contient des os doivent être jetés. Assurez-vous également que l’eau est en marche lorsque vous démarrez le bac et ne l’arrêtez pas trop tôt.

Prenez des mesures préventives supplémentaires en effectuant un entretien régulier
Des fuites peuvent se produire même si vous prenez les précautions nécessaires à la maison. C’est pourquoi vous devez prévoir un entretien régulier avec un entrepreneur professionnel en plomberie. Nos professionnels effectuent des mises au point de la plomberie chez plumbermadrid.pro.

Le véritable avantage d’une mise au point est non seulement qu’elle garantit l’étanchéité de vos gouttières, mais aussi qu’une inspection approfondie permet de détecter les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent majeurs. Il existe certains services clés que tout entrepreneur devrait fournir dans le cadre d’une mise au point.

Traitement des conduites d’évacuation/Les principaux responsables de l’encrassement

  • Rinçage du chauffe-eau
    Inspection du chauffe-eau
    Contrôle de la pression de l’eau
    Test de dureté de l’eau
    Test de fuite
    Trop de gens pensent qu’ils ne doivent appeler un plombier que lorsqu’ils ont une canalisation bouchée ou un tuyau éclaté. Faire appel à un plombier pour effectuer un entretien régulier vous fera économiser de l’argent et du temps sur le long terme.

Drain bouché ?
Peut-être lisez-vous ceci parce que vous avez une canalisation bouchée et que vous devez la réparer au plus vite. Vous êtes au bon endroit. Examinons les meilleures façons de déboucher une canalisation bloquée et les choses à éviter.

Soyez conscient de vos limites lorsque vous essayez de résoudre le problème vous-même.
Si vous avez un drain bloqué, essayez d’abord une solution rapide et facile.

Les solutions d’extraction liquide que vous trouvez dans le commerce n’offrent au mieux qu’une solution à court terme. Si vous utilisez la méthode du plombier liquide, vous pouvez compter que le bouchon reviendra assez rapidement.