Recherche et réparation de fuites de plomberie

Recherche et réparation de fuites de plomberie
Fuites d’éclaboussures
Essayez la porte de la douche.
Versez de l’eau autour de la porte de la douche. Si l’eau fuit derrière le cadre, mouillez le cadre de l’intérieur. Placez un cordon le long du joint de sol.

Les éclaboussures sont des fuites d’eau provenant du rideau ou de la porte de la douche. Selon les plombiers, il s’agit du type de fuite le plus courant dans les salles de bains. Bien qu’apparemment anodine, cette fuite peut causer des dommages importants si l’eau s’infiltre sous le plancher à la limite entre le plancher et la douche. Au bout d’un certain temps, le revêtement de sol en vinyle et les carreaux commencent à se détacher. Pire encore, le sous-plancher en contreplaqué se délamine et pourrit, nécessitant des travaux de remplacement importants et coûteux.

Signes d’échec/Recherche et réparation de fuites de plomberie

Vinyle ou carrelage relaxant à côté de la baignoire.
La peinture s’écaille et se détache, et le bois près de la douche semble crayeux.
Taches d’eau sur le plafond et les solives inférieures.
Moisissures sur les murs et le sol près de la douche.
Si des rideaux sont utilisés, vérifiez la présence d’eau sur le sol après la douche.
Comment trouver la source.

S’il y a une porte de douche, vaporisez de l’eau autour de la porte et du cadre. Les fuites autour du cadre peuvent prendre plus de 5 minutes.
Si la porte est équipée de joints en caoutchouc ou de bandes de silicone, vérifiez qu’il n’y a pas d’espace.
Vérifiez également l’absence de fuites dans le calfeutrage entre la douche ou la baignoire et le sol.
Comment réparer.

Recouvrez toujours les portes coulissantes lorsque vous les fermez. La porte intérieure doit être plus proche de la serrure.
Si un rideau de douche est utilisé à la place d’une porte, fermez complètement le rideau ou ajoutez une protection contre les éclaboussures lorsque vous vous douchez.
Appliquez un petit cordon de mastic à l’intérieur du cadre pour boucher les fuites éventuelles. Enfoncez du calfeutre dans l’espace entre le cadre et le cadre de la douche. Essuyez rapidement l’excédent de calfeutrage. Lorsque le calfeutrage est sec, vérifiez à nouveau l’absence de fuites.
Remplacez les joints et les fonds de porte usés. Apportez l’ancien calfeutrage dans un magasin de bricolage ou de plomberie pour le remplacer.
S’il y a des trous dans l’ancien calfeutrage du sol, grattez-les et installez un nouveau cordon.
Commentaires des propriétaires.
“J’ai remarqué que le carrelage le long de la baignoire s’écaillait. Quand je les ai poussés, ils ont heurté le sous-plancher et étaient complètement pourris. Nous avons fini par remplacer tous les carreaux et une partie du sous-plancher.”

Baignoire/douche qui fuit/Recherche et réparation de fuites de plomberie

Le type de fuite le plus dommageable pour une baignoire ou une douche est celui où l’eau sort du meuble. Les fuites de tuiles et de drains peuvent également causer des dommages importants.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)