Quel robinet choisir ?Un problème de débit? votre robinet coule sans arrêt et il émet des bruits de sifflement par moment. Nombreux sont les problèmes que peut causer un robinet et lorsque le moment arrivé il faut le changer les types de robinetterie sont vastes.

C’est la raison pour laquelle votre artisan plombier Henri Morel vous explique en détail les meilleurs choix en termes de qualité et décoratif par la même occasion.

Quel robinet adapter à vos équipements de plomberie ?

 

  1. Le robinet mélangeur: Présente particulièrement dans les anciennes maisons et boulevard Haussmannien. Sa composition est de deux poignées raccordées sur le corps du robinet qui permet l’écoulement de l’eau via son bec fournit avec un mousseur. Le temps de réglage prend un peu de temps et n’est pas souvent précis. D’autre part, souvent ancien, il se rouille assez rapidement et nécessite un entretien assez fréquemment.
  2. Le robinet à poussoir: Généralement très apprécié de la clientèle pour les zones à forte fréquentations ou les quantités astronomique d’eau ont tendance à corsé l’addition des factures d’eaux et est nocif pour l’écologie.
  3. Les robinets mitigeurs: disposant du même fonctionnement que celui du mélangeur. La principale différence repose sur le côté esthétique et la poignée de contrôle assez précis durant son usage et rapide ce qui sur une période déterminée s’avère être économique.

 

Parmi Les différents mitigeurs ils en existent des modèles  plus sophistiquées et confortable. De surcroît leurs consommations d’eau assez reduite grâce à son réglage rapide et statique en fait le principal robinet installé pour les nouvelles installations.

  • Le robinet mitigeur thermostatique est composé d’une manette de réglage pour la température. (32 degrés de préférence pour une température agréable et tiède).Néanmoins sa seconde manivelle tout aussi importante a la tâche de régler le débit d’eau chaude.

 

Comment changer son robinet soi-même?

Afin d’accéder en dessous du robinet pour le dévisser. Il est vivement recommandé de se débarrasser de tous les produits ménagés ou des objets encombrants permettant l’accès. Premièrement assurez-vous que l’eau est bien coupé. Puis une fois bien installé confortablement du moins qu’on peut à l’aide d’une clef à robinet dévisser l’écrou de fixation généralement posé sur pas de vice.

Libéré les flexibles à l’aide d’une pince ou d’une clef molette.

Retirez le robinet nettoyer bien les dessus mais également le dessous à l’aide d’une lingette ou d’un papier sopalin.

Une fois la surface bien propre et sec vous pouvez alors procéder à son remplacement.

Posez le joint d’étanchéité en caoutchouc sur ou entre l’espace destiné a la pose du nouveau robinet.

Placer les flexibles respectifs sur le nouveau mitigeur de manière à éviter de les visser une fois en dessous.

Puis monter le pas de vis bien à l’intérieur du trous pour ensuite positionner le mitigeur.

Une fois bien placer sur l’endroit souhaité il vous suffit de viser l’écrous.

Au fur et à mesure vous allez sentir la différence et la stabilité du robinet qui se renforce après chaque tour de clés.

 

Pourquoi ne pas installer un robinet de cuisine à la place d’un lavabo.

La composition d’un bac d’évier est assez large et volumineux et un robinet assez long et puissant est adéquat à la situation.

En revanche un lavabo est plus petit et convivial ce qui nous amène à placer un robinet de petite taille.

Pour conclure les robinets de douche ou de baignoire sont fournis avec une douchette ou pas.

Et le robinet mitigeur thermostatique est plus que conseillé pour optimiser le rendement sans que les factures  ne le soit pour autant.

Ou trouver un gentil plombier Paris 20 pour changer mon robinet ?

Notre entreprise de plomberie dispose de plombier chauffagiste expert en la matière et sauront vous dirigez vers une solution de qualité à bas prix.

Une intervention rapide et efficace de jour comme de nuit et ce même les jours fériés.

Artisans disponible 24h/24h,7j/7j.

Tous ce qui vous reste à faire et de contacter notre service téléphonique au:06.05.69.49.14

Ou par e-mail : Votreplombierparis@outlook.fr

 

N’hésitez à nous contacter pour des questions ou pour fixer d’un rendez-vous en fonction de votre créneau horaire ou en urgence

Nos dépanneurs sont à votre service pour toutes vos demande.