De nombreuses personnes utilisent leurs toilettes comme des poubelles, jetant sans le savoir beaucoup de choses dans les canalisations et causant des problèmes de plomberie inutiles. Non seulement il obstrue les tuyaux, mais le drain ne peut pas filtrer toutes les toxines, dont certaines sont considérées comme dangereuses pour l’approvisionnement en eau. Voici six choses que vous ne devriez jamais jeter dans les toilettes.
Fil dentaire.
Cet article peut vous surprendre. Vous avez peut-être jeté votre fil dentaire dans les toilettes aujourd’hui. Il faut cependant éviter cela. Il faut cependant éviter cela. Le fil dentaire n’est pas biodégradable. Avec le temps, il peut s’emmêler et les boules de fil dentaire peuvent se coincer dans les tuyaux.
Lingettes et serviettes en papier jetables
De nombreuses personnes jettent les lingettes jetables et les serviettes en papier dans les toilettes, mais elles n’en sont pas conscientes. Cela est particulièrement vrai pour de nombreuses lingettes jetables, qui prétendent pouvoir être jetées dans les toilettes. En réalité, les lingettes et les serviettes en papier jetables sont beaucoup plus épaisses que le papier toilette et ne se décomposent pas de la même manière. En fait, ils ne se dégradent pas du tout.
Des tampons.
Les tampons sont un autre produit qui est généralement jeté dans les toilettes. Cependant, comme le fil dentaire, ils ne sont pas biodégradables. De plus, comme les tampons sont absorbants, ils peuvent gonfler et rendre difficile leur passage dans les tuyaux, ce qui peut entraîner une obstruction.
Les cheveux.
Les cheveux sont naturels et fins, mais nos cheveux ne doivent pas être rincés. Le problème des cheveux est qu’ils peuvent boucher les canalisations, mais ils peuvent aussi se combiner avec d’autres substances dans les canalisations, provoquant des odeurs et des retards dans l’évacuation.
La nourriture.
Si vous n’avez pas de problème pour jeter du pain dans les toilettes, de nombreux aliments peuvent provoquer des bouchons, notamment les os et les trognons de pomme. Il en va de même pour le marc de café. Remplacez la nourriture par du compost.
Médicaments
Les médicaments doivent être éliminés en toute sécurité, mais malheureusement, de nombreuses personnes font l’erreur de jeter les médicaments non utilisés dans les toilettes. Bien que les médicaments ne provoquent pas de blocages, ils peuvent se retrouver dans l’eau du robinet et poser un risque pour la santé et la sécurité.
Les liens du plombier:
- 4 urgences de plomberie et comment les éviter
- 4 façons de savoir si votre tuyau de plomberie est gelé
- Membranes de douche étanches. Ce que vous devez savoir
- 5 conseils pour préparer votre installation au froid
- 2 erreurs de plomberie à éviter en hiver
- À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?