Votre système de plomberie est particulièrement vulnérable pendant les mois d’hiver. Certaines mesures doivent être prises pour s’assurer que votre système de plomberie fonctionnera pendant l’hiver, sinon vous risquez de provoquer l’éclatement d’une canalisation, ce qui peut causer d’importants dégâts d’eau et de structure, et entraîner des réparations gênantes et coûteuses. Voici deux erreurs de plomberie à éviter pour garder votre plomberie en bon état pendant l’hiver.

2 erreurs de plomberie à éviter en hiver

2 erreurs de plomberie à éviter en hiver

Ne pas préparer vos tuyaux pour l’hiver

Ne pas isoler vos tuyaux

Que vos tuyaux soient en plastique ou en cuivre, ils risquent de geler. Il existe plusieurs façons d’empêcher les tuyaux de geler. La première consiste à isoler les tuyaux situés dans les parties non chauffées de votre maison, comme les greniers, les vides sanitaires et les sous-sols.

Un ruban isolant peut empêcher les tuyaux de geler. Toutefois, il est important de bien choisir le ruban et de lire attentivement les instructions du fabricant, car certains rubans peuvent surchauffer et présenter un risque pour la sécurité. Notez que certains rubans ne doivent pas être isolés car cela peut créer un risque d’incendie.

 

Défaut de déconnexion de la plomberie externe

La plomberie extérieure risque également de geler. Il est donc important de ne pas oublier de débrancher tous les tuyaux extérieurs pour éviter que les canalisations ne gèlent. Si possible, il est bon d’utiliser une vanne interne pour fermer et évacuer l’eau des tuyaux menant aux robinets extérieurs.

Baissez le thermostat la nuit

Mettre de la graisse dans l’évier

En hiver, les gens cuisinent beaucoup. Le problème est que la graisse et les autres débris alimentaires présents dans l’évier peuvent entraîner un colmatage. Ne mettez jamais de graisse dans l’évier. Vous pouvez également utiliser un piège pour recueillir les sédiments avant de rincer les aliments dans l’évier.

Le lien du plombier Paris 20: