Si vous n’avez pas isolé correctement vos canalisations cet hiver, il se peut que vous ayez des tuyaux gelés. Lorsque l’eau contenue dans vos tuyaux gèle et commence à se dilater, les tuyaux peuvent éclater et causer des dommages importants à votre maison du 20eme. Alors n’hésitez pas à contactez un artisan honnête et fiable.
Conditions appropriées
L’expression “tuyaux gelés” désigne en fait l’eau qui circule dans vos tuyaux. Cela signifie que c’est l’eau contenue dans vos tuyaux qui gèle et provoque leur éclatement, et non les tuyaux eux-mêmes. Si la température n’est pas assez basse, l’eau ne gèlera pas, mais dès que la température descend à 0 degré Celsius, vos tuyaux risquent de geler.
Vous ne protégez pas vos tuyaux.
Tout d’abord, et c’est le plus important, protégez-vous vos tuyaux en les isolant cet hiver ? Vous avez peut-être oublié de vérifier s’il y a des fuites d’air près de vos tuyaux – n’oubliez pas que même les plus petits trous peuvent les faire geler. Si vous n’avez pris aucune mesure pour éviter que les tuyaux ne gèlent cet hiver, il y a de fortes chances que vos tuyaux soient déjà gelés. Voici cinq conseils sur la façon de préparer vos tuyaux pour le temps froid.
Du givre sur vos tuyaux.
Le gel visible sur vos tuyaux est un signe de gel. Si vous pensez que vos tuyaux peuvent geler, il est bon de vérifier s’il y a du gel dans les zones visibles des tuyaux, comme sous l’évier.
Un filet d’eau s’écoule lentement du robinet.
Un autre signe que vos tuyaux sont gelés est qu’un filet d’eau s’écoule lentement du robinet. Il se peut que l’eau ne sorte pas du tout de votre robinet. C’est un signe que vos tuyaux sont peut-être en train de geler. Dans ce cas, vous devez prendre des mesures immédiates. La pression créée entre le bouchon et le robinet va rapidement faire éclater le tuyau.
Que faire si vous pensez que vos tuyaux sont gelés ?
Si vous pensez que vos tuyaux sont gelés – surtout si un filet d’eau s’écoule lentement du robinet – il est important de contacter immédiatement un plombier d’urgence. N’attendez pas. Plus vous attendez, plus il y a de chances que vos tuyaux éclatent. En attendant, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire les risques de rupture d’une canalisation.
Ouvrez les portes des armoires sous l’évier pour les garder au chaud. Coupez l’eau dans les tuyaux.
- 4 urgences de plomberie et comment les éviter
- Six choses que vous ne devriez pas jeter dans les toilettes.
- Membranes de douche étanches. Ce que vous devez savoir
- 5 conseils pour préparer votre installation au froid
- 2 erreurs de plomberie à éviter en hiver
- À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?