Quels sont les problèmes liés au vide sanitaire ?

Les intempéries font partie de la nature mais hélas lors de fortes périodes de pluies ou de neige la toiture de votre habitation,  le vide sanitaire ou les combles peuvent subir de nombreux dommages eQt détériorer d’une manière progressive la totalité de votre logement. Dans ce blog rédigé par Henri Morel un artisan plombier du 20ème arrondissement nous allons vous détailler d’une manière claire et précise quels sont les risques causés par un surplus d’humidité dans votre vide sanitaire et comment parvenir à régler cette encombrement.

De surcroît durant les jours de fortes pluies un problème d’alignement au sol peut créer des divergences et une stagnation de l’eau dans la zone la plus basse.

 

Les différents problèmes que peut engendrer des écoulements d’eau dans votre vide sanitaire:

  • La structure et la fondation de votre habitation peut se fragiliser et par conséquent après un certain temps s’effondrer et malheur à vous si vous y êtes à l’intérieur. Elle se caractérise par des fissures et boursouflures d’humidité dans les zones les plus atteintes par les fuites d’eau.
  • Des champignons ainsi que de la noirceur dû à l’humidité qui pénètre vos murs par l’effet de capillarité.
  • Des odeurs nauséabondes et toutes sortes d’intrusions d’insectes attirés par ce genre de matières.

 

Quand s’apercevoir d’une fuite dans mon vide sanitaire?

Lorsque le maitre-d’œuvre réalise des travaux de couvertures du murs plafonds ou du sol il se doit d’assurer son étanchéité.

Munis d’un appareil adéquat appelé “détecteur d’humidité” il va pouvoir repérer d’une manière chirurgicale toutes les zones à un taux d’humidité plutôt élevé.

Ce qui peut vous limiter un maximum de casse en cas de réparation si la fuite est encastrée.

La colonne d’évacuation se situant  sur le côté de la toiture 

a pour principal objectif de diriger les  eaux pluviales vers le sol sans pour autant qu’il se répartisse sur les murs ou sur votre vide sanitaire.

Si l’un des bout du tuyau est percé ou corné alors des gouttelettes d’eau ont de forte chance d’apparaître en hiver.

Certains sol peut contenir de l’eau lorsqu’une nappe phréatique se trouve en sous sol donc pas.besoin de paniquer cela est tout à fait normal. Par contre si des inondations se présentent faites appel à un professionnel qualifié.

 

Que puis-je faire à mon niveau ?

Il est important de savoir que vous bénéficiez d’une grande de parfait achèvement si votre habitation à été structurer ou rénover dans l’année.

  • L’artisan chargé de vos travaux aura alors la tâche de trouver de parvenir à bout de ce problème sanitaire.

Que ce soit une modification d’évacuation 

Ou pour l’intervention d’un camion de pompage ou l’isolation de l’un de vos murs pour établir un effet de condensation.

  • La deuxième options envisageable s’offrant à vous conditionne la décennie de votre logement.Car si ce dernier à moins de dix ans alors votre décennale assurance dommages-ouvrage se charge de l’indemnisation des dégâts occasionnés.

 

Comment retirer de l’eau accumulée dans un vide sanitaire ?

La méthode la plus fréquente pour vider l’eau de son vide sanitaire en évitant l’intervention d’un dépanneur spécialisé en la matière est réalisée par l’occurrence d’une pompe à puisard.

Aidé par un long tuyau de drainage il va aspirer l’eau au maximum et la déverser dans un endroit bien lointain à l’extérieur de la maison. Toutefois son mode d’emploi requiert une grande prudence et un maximum de conscience parce que les risques d’électrocutions sont bien nombreux surtout que le contact avec l’eau est omniprésent.

 

Pourquoi ma baignoire fuit-elle ?
Quels tuyaux choisir pour sa plomberie
Pourquoi ma machine à laver  fuit
Quels sont les problèmes liés au vide sanitaire ?
La Climatisation et ses avantages