À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?

Les pompes de vidange sont essentielles dans certaines maisons car elles empêchent l’eau de s’accumuler dans le sous-sol. Ces systèmes de drainage éliminent l’eau des fondations de votre maison, éliminent l’eau sous votre maison et garantissent que votre maison est protégée contre les dégâts des eaux provenant de sources extérieures telles que l’accumulation d’eau souterraine ou les fortes pluies.

En raison de l’importance d’une pompe de puisard, il est important non seulement de trouver une source fiable pour installer une pompe de puisard, mais aussi de l’inspecter et de la tester régulièrement pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Vous ne voudriez certainement pas être privé d’une pompe de puisard fonctionnant correctement lors d’une forte pluie.

À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?

À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma pompe à huile ?

À quelle fréquence la pompe doit-elle être contrôlée ?

Les pompes de vidange doivent être testées régulièrement. La fréquence des tests dépend de l’utilisation de la pompe.

Dans la plupart des cas, une pompe à huile doit être contrôlée tous les trois ou quatre mois. Il faut notamment ouvrir et nettoyer le filtre d’aspiration (également appelé filtre de la pompe). Cependant, dans certains cas, un nettoyage régulier de la pompe peut être bénéfique. Dans certaines maisons, la pompe de puisard est utilisée pour évacuer l’eau de la machine à laver. Cette eau est boueuse et sale et peut exercer une pression supplémentaire sur le système de pompe de puisard.

 

Si la pompe de puisard est utilisée pour traiter l’eau de la machine à laver, elle bénéficierait probablement de contrôles plus réguliers. Si c’est le cas, il est généralement recommandé de contrôler la pompe à huile tous les mois.

Si vous faites cela, votre pompe de puisard pourrait bénéficier d’inspections mensuelles, comme le filtre d’entrée mentionné ci-dessus, et la vérification des problèmes avec le cordon d’alimentation et le connecteur électrique, mais ces inspections peuvent ne pas être aussi approfondies que la vérification de la pompe tous les trois ou quatre mois.

 

Que doit comprendre une inspection ?

Les inspections plus approfondies nécessitent généralement les services d’un expert en pompes, probablement quelqu’un qui inspecte régulièrement les équipements de pompage. Lors de ces inspections, l’expert doit vérifier le filtre d’entrée. Il faut également vérifier la valve du tuyau de vidange pour s’assurer que l’eau ne peut pas refluer dans le système. Comme la pompe sera également utilisée par mauvais temps, vous voudrez vérifier que la réserve d’énergie est suffisante.

Enfin, vérifiez la zone autour de la pompe de puisard. Vérifiez la taille et la profondeur du canal où se trouve la pompe et si la pompe fonctionne correctement. Vérifiez également l’emplacement de l’évacuation pour assurer une bonne évacuation du système.

Les liens du plombier dépanneur 75020: