Comment éliminer les mauvaises odeurs des eaux usées ?

Les odeurs de canalisation sont souvent gênantes et peuvent avoir de nombreuses causes : saleté accumulée, siphon bouché, restes de nourriture avariés. allez à droite Les experts plombiers Paris 20 vous le conseillent pour obtenir le meilleur arôme de vos pipes.

Causes et effets courants
Siphon
Si le raccord est bouché ou obstrué, une odeur désagréable peut se développer dans les tuyaux. Il n’y avait pas d’odeur, mais les ordures étaient coincées dans le drain. Si le siphon est trop mauvais pour sentir, il doit être nettoyé. Pour ce faire, ouvrez le siphon, retirez toute saleté piégée et nettoyez-le avant de le remettre en place.

Dans certains cas, l’odeur se produit lorsque l’eau du piège s’évapore. Ceci est courant lorsque vous êtes en vacances, que vous voyagez pendant de longues périodes ou que vous voyagez pendant de longues périodes sans utiliser de produits de nettoyage. À ce stade, il est nécessaire d’ajouter un peu d’eau pour que le siphon joue à nouveau son rôle.

La saleté colle aux tuyaux

L’odeur fécale dans la salle de bain est causée par les poils du drain. Dans le cas de la natation, cela indique que de la nourriture ou de l’huile est entrée dans les canaux. Comme vous pouvez le voir, lorsque les tuyaux sont fermés, l’odeur ne se produit pas longtemps.

La seule façon de se débarrasser de l’odeur des tuyaux bouchés est de les nettoyer. Vous pouvez le faire avec une solution de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Les désinfectants chimiques sont une bonne option s’ils ne sont pas abusés, car ils sont agressifs et peuvent endommager les tuyaux.

Des tuyaux de mauvaise qualité causent des dommages
Des fissures entre les tuyaux, des connexions tordues ou de mauvaises connexions peuvent provoquer des fuites de gaz et des odeurs désagréables provenant des tuyaux. Ici, il est important de réparer les tuyaux cassés pour obtenir des tuyaux propres et sans odeur.

Vous n’avez plus besoin d’utiliser des tuyaux

Enfin, rappelez-vous que les tuyaux d’échappement sentent mauvais. Pour éviter ces problèmes, n’oubliez pas de blâmer les canalisations qui ne fonctionnent plus pour vous.

Pour éviter cela : prenez soin de vos canalisations
Une fois le problème d’odeurs réglé, certaines mesures doivent être prises pour éviter qu’elles ne se reproduisent. La meilleure façon de prévenir la mauvaise haleine est d’en prendre soin. L’idée d’entretien n’est pas seulement de mettre un plombier dans votre maison, mais d’accommoder les tâches nécessaires pendant la journée.

Par exemple, nettoyez pour filtrer les résidus alimentaires avant de laver la vaisselle près de l’évier. Cela empêche la nourriture de s’accumuler et de boucher les canalisations. Aussi, n’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc dans vos canalisations au moins une fois par mois. Cette solution agit comme un déodorant naturel et prévient la mauvaise haleine.

Pour nettoyer, utilisez un litre d’eau chaude que vous versez dans les tuyaux toutes les deux semaines. Comment prévenir la mauvaise haleine et la constipation !

Enfin, saupoudrez quelques barres de bicarbonate de soude une fois par semaine pour une bonne dose.

En adoptant la bonne approche dès le début, vous pouvez éviter de nombreux problèmes à l’avenir, mais le plus important est d’éliminer les odeurs désagréables des tuyaux.

Cependant, lorsque le problème se produit à plusieurs reprises, la cause de l’accident devient plus grave. Si la mauvaise odeur revient, ne demandez pas et appelez un professionnel.

d’utiliser un tournevis à tête plate ou un couteau à mastic pour retirer la cire des côtés.