Piscines démontables : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Piscines démontables : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter
Les plaisirs de l’eau en été peuvent être à la portée de tous. Les piscines hors-sol vous permettent de vous rafraîchir et de faire face aux températures élevées sans avoir à faire un gros investissement financier.

Si vous cherchez à acheter une piscine hors sol, ce guide d’achat rapide vous aidera à choisir la piscine idéale pour votre jardin et votre porte-monnaie.

Pourquoi acheter des piscines hors sol ?
De nombreux propriétaires de villas et de terrains rêvent d’avoir une belle piscine creusée dans leur jardin, qui serait la pièce maîtresse de leur paradis personnel. Cependant, la plupart d’entre eux ne peuvent pas se permettre le coût d’une piscine creusée ou n’ont pas assez d’espace pour en construire une. Dans de tels cas, les piscines hors-sol deviennent une option à envisager.

Les piscines hors-sol offrent presque tous les avantages d’une piscine creusée. Ils vous permettent de vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été, aux enfants de barboter et de jouer à des jeux d’eau, et aux adultes de faire de l’exercice. Et tout cela à un coût bien inférieur à celui d’une piscine creusée.

Comment choisir une piscine amovible ?

Lors de l’achat d’une piscine hors sol, vous pouvez suivre ces recommandations pour être sûr de choisir le meilleur produit pour vous.

1. fixez-vous un budget
Aujourd’hui, pour construire une piscine, aussi petite soit-elle, le budget minimum sera d’environ 8 000 à 10 000 euros. Plus la piscine est grande et plus les matériaux utilisés pour sa construction sont de qualité, plus elle coûtera cher.

Toutefois, si vous optez pour une piscine amovible, vous pouvez trouver des options à partir de quelques centaines d’euros. Et pour 2 000 ou 3 000 €, vous pouvez obtenir les meilleures piscines portables du marché. Dans ce cas, plus vous investissez, plus la piscine est grande, plus elle est de qualité et plus elle possède de fonctionnalités. C’est pourquoi nous vous recommandons de fixer d’abord le budget maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre piscine hors-sol. Et, à partir de là, examinez une série d’autres critères et caractéristiques pour faire votre choix.

2. Choix de l’emplacement de la piscine hors sol
Envisager à l’avance l’emplacement de la piscine hors sol vous aidera à trouver la taille et le type de piscine idéaux pour votre maison.

Lorsque vous choisissez l’emplacement de vos piscines hors sol, vous devez tenir compte des obstacles que vous pourriez rencontrer sur le terrain, de l’espace dont vous disposez et des dangers potentiels afin que la piscine ne présente aucun risque.

Lors de l’installation d’une piscine amovible, veillez à ce que la surface sur laquelle elle est placée soit plane et ne présente aucune irrégularité. Le sol doit également être exempt de fosses, de fosses septiques ou de racines d’arbres.

Quoi qu’il en soit, le meilleur atout des piscines montables est leur mobilité et leur polyvalence lorsqu’il s’agit de choisir leur emplacement. Si vous pensez que son emplacement est idéal parce qu’il est à l’ombre et que l’eau n’est pas assez chaude, ou pour toute autre raison, simplement… Déplacez-le !

3. mesurer la surface

Avant d’acheter une piscine hors sol, vous devez mesurer l’espace disponible dans votre cour ou votre jardin. Cela vous permettra de déterminer la taille de la piscine qui convient à la surface disponible et de vous assurer que vous pourrez l’installer et l’utiliser sans difficulté.

Lors du mesurage, vous devez prendre en compte non seulement l’espace utilisable de la piscine, mais aussi l’espace supplémentaire dont vous avez besoin. N’oubliez pas que les supports de piscine occupent également leur propre espace. En outre, il doit y avoir un couloir de sécurité autour de la piscine où les enfants et les adultes peuvent se déplacer en toute sécurité.

détachable-gre-fidji-pool
4. Choisir la hauteur et la forme de la piscine
La forme et la hauteur de la piscine que vous choisissez dépendent aussi en partie de l’emplacement et de l’espace dont vous disposez. En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez choisir entre une piscine amovible rectangulaire, une piscine amovible ronde, une piscine amovible carrée ou une piscine amovible ovale.

5. Choisir le type de piscine
Il existe de nombreux types de piscines hors sol sur le marché. Les trois types les plus courants sont les suivants.

Piscines en acier
Les piscines en acier sont les plus résistantes. Cependant, à long terme, s’ils ne sont pas correctement entretenus, ils peuvent souffrir de rouille. Les piscines en acier sont également les plus rentables. Pour qu’ils durent plusieurs années, vous devez vous assurer qu’ils sont recouverts d’acier galvanisé, afin qu’ils résistent à la corrosion et à la rouille.

Piscines en aluminium
Les piscines en aluminium résistent bien à l’exposition extérieure. Ils forment autour de leur surface une couche transparente d’oxyde d’aluminium qui résiste assez bien à la rouille et au vieillissement. Cependant, leur principal inconvénient dans le temps est que l’oxydation peut provoquer des piqûres sur la surface de la piscine.

Piscines en résine
Les piscines en résine sont les plus courantes. La plupart d’entre eux sont fabriqués en résine.